Un chaleureux et remarquable accueil de bienvenue aux élèves de 6ème du collège de Porticcio

Grâce à une équipe de direction et à son équipe enseignante impliquées, le collège de Porticcio a employé les grands moyens à cette rentrée pour accueillir les nouveaux entrants de 6ème. Retour en images sur deux belles actions.

Les demi journées d'intégration des élèves de 6ème

Du 19 au 20 septembre 2018, une demi-journée d’intégration a eu lieu pour tous les élèves de 6ème du collège de Porticcio.

Des activités sportives ont été proposées à tous les élèves sur la plage de Marina Viva et dans la mer pour que les élèves apprennent à se connaître, à développer leur esprit de groupe, à respecter les autres, à être solidaire et à mettre en place l'esprit de classe. Les enseignants d’EPS - Mme SEBBEN, Mme DUCOURTIOUX, M. DUGAUQUIER et M. MASSARD - ont également profité de cette journée pour effectuer le test obligatoire du savoir nager qui servira lors de la scolarité de tous les élèves et ce pour toutes les activités nautiques et la natation.

La rentrée en musique

Des élèves de 5ème du collège de Porticcio ont accueilli leurs nouveaux camarades de 6ème en musique, jeudi 6 septembre 2018 à 9h, pour marquer de manière positive et chaleureuse le début de l'année.

Manon Romanet, Professeur d’Education Musicale et David Solinas, Auteur Compositeur (qui ont tous deux animé l’Atelier Ecriture et Chant « Petit Tour de la Chanson Française » durant l’année scolaire 2017-2018) se sont produits avec leurs anciens élèves de 6ème en concert, devant les futurs élèves de 6ème et leurs parents.

Les paroles et musiques des chansons « chez M. Konichiwa », « l’envers de l’ordinaire », « le savon des Dieux » ont été écrits et mis en scène par les élèves avec leur Professeur de Français Nathalie Gareddu, d'Education Musicale Manon Romanet, d'Arts Plastiques, Isabelle Airola et le partenaire du Collège « Suivez les flèches PRODUCTION - David Solinas».

Le développement de la pratique collective de la musique est essentiel pour une « école de la confiance » et le point d’ancrage d’une année scolaire réussie.

Mercredi 3 Octobre 2018