Signature de convention entre l’académie de Corse et l’Ordre des avocats au barreau d’Ajaccio

Julie BENETTI, rectrice de Corse et Stéphane NESA, bâtonnier de l’Ordre des avocats au barreau d’Ajaccio, ont signé une convention de partenariat le vendredi 20 décembre 2019, au rectorat de Corse.

Le parcours citoyen vise à la construction, pour chaque élève, d’un jugement moral et civique et à l’acquisition d’une culture de l’engagement, via des projets pédagogiques et éducatifs porteurs de sens.

Dans cette perspective, la question de droit à vocation à être plus prégnante dans la vie des établissements scolaires. Des sujets juridiques doivent être proposés aux collégiens et lycéens, notamment l’intervention de personnalités extérieures exerçant la profession d’avocat.

La convention a pour finalité de permettre à des avocats bénévoles d’aller à la rencontre des élèves afin de traiter de thématiques en lien avec les programmes et d’engager des débats argumentés dans les classes. L’objectif est de faire prendre conscience aux jeunes que le Droit fait partie intégrante de leur quotidien et est indispensable à la préservation d’une société unie et fraternelle.

Vendredi 10 Janvier 2020