Serveur académique B2i-GiBii (maj 9 décembre 2007)

Importante mise à jour (améliorations et corrections de bugs)

1) Le backup/restore d'établissements a été complètement refait, en tenant compte des changements d'établissements et de l'endroit où se passe la restauration (même site que le backup ou site différent).
2) Gestion des élèves. Certaines restaurations ont provoqué des anomalies dans les noms des profs ayant validé les résultats et qui apparaissent dans la feuille de position. Un outil est fourni à l'admin pour corriger ces renseignements. Il se trouve dans la page Gestion des élèves, en bas de la fiche de chaque élève.
3) Anciens élèves : correction de la récupération des anciens élèves d'autres établissements.
4) Activation/Désactivation individuelle des profs possible dans leur fiche.
5) Meilleure gestion de la fiche prof (suppression / Mise en réserve).
6) Affichage et possibilité de désactivation des comptes où le mdp est toujours la date de naissance.
7) Incorporation et incertains : la page permettant de résoudre les incertains a été améliorée au niveau de l'affichage (libellés, mise en page, "tooltips").
8) Correction d'un bug qui empêchait l'incorporation des fichiers DBF.
9) Possibilité d'exporter les résultats sous forme "d'étiquettes PDF" (rubrique Utilitaires).

Je vous rappelle la mise en place, cette année, d'un serveur de test B2i, avec paramétrages et données identiques au serveur académique mais totalement indépendant, où vous avez la possibilité de tester toutes les opérations délicates (modifications de paramétrages, sauvegarde-restauration, suppression d'élèves, etc...) et de préparer des formations pour votre équipe pédagogique sans prendre aucun risque (me contacter pour de plus amples renseignements).

Contact: marc.mela@ac-corse.fr Tel:04 95 50 34 76