Le secrétaire général d'académie a accueilli, au nom du recteur, les personnels d’encadrement, inspecteurs et chefs d’établissement lors de l’ouverture du séminaire du 11 octobre 2017 consacré à la réforme de l'évaluation des personnels enseignants, d'éducation et psychologues de l'éducation nationale au lycée Lætitia Bonaparte (Ajaccio).
Le matin, M. Orlando LOUREIRO, chef d’établissement dans l'académie d'Orléans-Tours et formateur spécialiste de l'évaluation, a animé avec une méthode innovante (Kahoot) un question/réponse sur la réforme l’évaluation. Une intervention sur la conduite de l'entretien professionnel, animée par Murielle LAWRENCE, Conseiller Mobilité Carrière et ancien chef d’établissement dans l'académie de Guyane a été suivie d'échanges avec le public d'évaluateurs.
L’après-midi, des ateliers ont été proposés aux personnels d’encadrement. Ils ont permis aux participants d’échanger sur leurs pratiques professionnelles par l'étude de situations fictives, dans le but de construire une culture commune de l'évaluation.
La formation des personnels d’encadrement, qu’ils soient inspecteurs ou personnels de direction revêt un enjeu important dans la mise en œuvre des politiques de l’Éducation nationale.
Le matin, M. Orlando LOUREIRO, chef d’établissement dans l'académie d'Orléans-Tours et formateur spécialiste de l'évaluation, a animé avec une méthode innovante (Kahoot) un question/réponse sur la réforme l’évaluation. Une intervention sur la conduite de l'entretien professionnel, animée par Murielle LAWRENCE, Conseiller Mobilité Carrière et ancien chef d’établissement dans l'académie de Guyane a été suivie d'échanges avec le public d'évaluateurs.
L’après-midi, des ateliers ont été proposés aux personnels d’encadrement. Ils ont permis aux participants d’échanger sur leurs pratiques professionnelles par l'étude de situations fictives, dans le but de construire une culture commune de l'évaluation.
La formation des personnels d’encadrement, qu’ils soient inspecteurs ou personnels de direction revêt un enjeu important dans la mise en œuvre des politiques de l’Éducation nationale.