Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH)



Dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH) en Corse, la Préfecture de Corse (SGAC/PFRH), en lien avec la DiRECCTE, la DRJSCS, la Collectivité de Corse, l'Association A Murza, le FIPHFP (TH conseil pour Handi-Pacte) et l'AGEFIPH, vous propose des évènements numériques tout au long de la semaine du 16 au 22 novembre 2020.
 Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH)

Préambule

 Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH)


La Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH) est l'occasion de sensibiliser et d'impliquer les équipes autour du handicap en milieu professionnel, de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Le temps d’une semaine, l’objectif est de faire se rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile et bien entendu demandeurs d’emploi en situation de handicap. C’est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap.

Placée sous le haut patronage du Président de la République et sous le patronage de Madame Sophie Cluzel, Secrétaire d'État auprès du Premier Ministre chargée des Personnes Handicapées, la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées aura lieu du 16 au 22 novembre 2020.

Le programme de la SEEPH 2020 en Corse :

Exposition « Sport et Handicap » réalisée par le photographe Stéphane BRAVIN en partenariat avec le Handi-Pacte, sur un compte Instagram ouvert pour l’occasion, à partager le plus largement possible.
Public : tous et toutes (référent· es handicap, cadres et agent· es)

Jeu interactif "Hand'Cap", que vous pourrez diffuser largement.
D’une durée comprise entre 20 et 30 minutes, il permettra, de manière ludique, une première sensibilisation au handicap en abordant des thèmes divers tels que : handicap et personnes célèbres, les grandes familles de handicap, les principaux chiffres du handicap, les grands types de compensation, quelques notions législatives généralistes...
Public : tous et toutes (référent· es handicap, cadres et agent· es)

Campagne d’e-mailings « 1 jour, 1 message » en partenariat avec le Handi-Pacte PACA, portant sur les grands axes d’une politique handicap et mettant en avant des bonnes pratiques utiles à tous et toutes notamment au travers de Podcasts.
Public : acteurs et actrices de la politique handicap, référent· es handicap et cadres de la Fonction Publique

Un lien vers un site d'information : https://handipactes-paca-corse.org


Pour toute question :

Les services du secrétariat général pour les affaires de Corse restent à votre disposition. Ils peuvent être joints par courriel à l'adresse suivante : plate-forme-rh@corse.gouv.fr et par téléphone 04 95 11 13 25.

Mercredi 4 Novembre 2020
     


Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous écrire
Accueil du public :
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

Accueil téléphonique :
Du lundi au vendredi
De 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30
Enquête : «qualité de l'accueil»
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse
Université de Corse - INSPÉ - CROUS
GRETA - Formation des adultes
Éduscol
Canopé de Corse
ONISEP de Corse
Mon orientation en ligne
Lumni
CNED