Semaine de la presse et des médias dans l'école

"Qui fait l'info ?" est le thème choisi pour la 22e édition de la semaine de la presse et des médias pour l'école.
Semaine de la presse et des médias dans l'école
Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’école. Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

· Le thème de la 22e Semaine de la presse est : « Qui fait l’info ? ».

Il pourra s’agir pour les enseignants et leurs élèves de s’interroger sur

· les questions liées aux sources de l’information
· au statut et à la déontologie des journalistes
· à la différence entre communication et information.

Les travaux entrepris pendant le 21e Semaine de la presse pourront ainsi être prolongés ou approfondis pendant la 22e Semaine de la presse.

Les inscriptions des établissements scolaires à la 22e Semaine de la presse et des médias dans l’école® ont lieu du jeudi 6 janvier 2011 au samedi 5 février 2011.

L’inscription se déroule sur www.clemi.org
Une seule inscription par établissement est prise en compte.

Le Clemi met à disposition des enseignants un ensemble de ressources et d’informations pour les aider à organiser et préparer la Semaine de la presse et des médias dans l’école®. Ils peuvent trouver entre autres sur le site de l’opération :

· des fiches pédagogiques
· des informations de dernière minute
· des coordonnées de tous les médias inscrits
· des annuaires, des guides pour vous aider à préparer vos animations
· des propositions d’interventions de journalistes et les opérations organisées pour la 22e édition
· des archives

Consulter la circulaire de la 22e Semaine de la presse et des médias dans l’école au Bulletin Officiel de l’Education nationale le 4 Novembre 2010.

Source : http://www.ac-corse.fr/DAAC/Semaine-de-la-presse-e...

Horaires d'ouverture au public - été 2020