Semaine de l'industrie au collège de Montesoro : retour en images

Dans le cadre de la semaine de l'industrie, les élèves du collège de Montesoro ont participé à de nombreuses actions.

Les élèves de 3ème prépa pro ont visité la carrière de Lucciana, la Canonica (CICO). Les élèves de 4ème ont pu découvrir les entrepôts du magasin Leroy Merlin de Furiani, au cours d'une visite guidée ainsi que les différents métiers liés au commerce et à la vente.

Également, 4 conférences ont eu lieu au collège :
  • CREAB DESIGN: une conférence auprès des élèves de 4ème et 3ème.
  • VOLPY (startup): l'établissement adresse ses remerciements à Marc SIMEONI pour son intervention et sa présentation en langue corse pour une 4ème bilingue.
  • EDF DIGITAL: une conférence pour des élèves de 3ème.

Le collège de Montesoro tient à remercier l'ensemble des intervenants, le CLEE de Haute-Corse, la CCI2B (Chambre de Commerce et d'Industrie de Bastia et de la Haute-Corse), la DIRECCTE, Pôle Emploi. L'ensemble de ces actions ont pu se réaliser grâce à un partenariat étroit entre le monde éducatif, les institutions et entreprises de l'île. Ces rencontres ont permis aux élèves de REP (réseau d'Éducation prioritaire) d'être sensibilisés au secteur industriel et à ses métiers. La Semaine de l'Industrie avait lieu du 18 au 24 mars 2019.

Semaine de l'industrie au collège de Montesoro : retour en images

Mardi 16 Avril 2019

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter