Séjours en centre de vacances avec hébergement



Le montant de la prestation « séjours d’enfants » ajouté aux aides éventuelles d’autres organismes, ne peut être supérieur à la dépense réellement engagée par la famille au titre du séjour.

En revanche, l’agent peut percevoir, pour chacun de ses enfants à charge, les prestations correspondant à plusieurs séjours au cours de la même année.

La prestation est servie, en référence à un système de quotient familial, pour chacun des enfants à charge du bénéficiaire, âgé de moins de 18 ans au premier jour du séjour (moins de 18 ans au début de l’année scolaire pour les séjours mis en œuvre dans le cadre du système éducatif).

Vous trouverez le montant des prestations dans le tableau "montant des PIM.
"Les « centres de vacances avec hébergement » sont des établissements – permanents ou temporaires – qui hébergent de façon collective hors du domicile familial, à l’occasion de leurs vacances scolaires, de leurs congés professionnels ou de leurs loisirs, des enfants âgés de plus de 4 ans jusqu'à 18 ans.
Le centre doit être agréé Jeunesse et Sports. 45 jours par an maximum de pris en charge. Quotient familial inférieur ou égal à 12400 euros.

Le quotient familial s’obtient en divisant le revenu global brut de la famille tel qu’il est porté sur l’avertissement fiscal d’impôt sur le revenu reçu au cours de l’année précédant la demande de prestation, par le nombre de part fiscales.(Imprimé téléchargeable)

Pour bénéficier de cette prestation, vous devez contacter l'action sociale du rectorat au 04.95.50.33.83.

     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»