SALON DE LA MOBILITÉ INTERNATIONALE DES 16 - 32 ANS

Nous vous informons que la Collectivité Territoriale de Corse, en partenariat avec plusieurs acteurs de la mobilité, dont la DAREIC, organise le 10 novembre 2016 au Palais des Congrès d’Ajaccio un salon de la mobilité à l’attention des jeunes.

Cette manifestation a pour but d’informer les jeunes de toutes les possibilités de mobilité qui s’offrent à eux – stages linguistiques et professionnels, programmes européens, volontariat à l’étranger etc.-

La mobilité des élèves est inscrite comme une priorité dans les trois axes de notre projet académique. En favorisant l’ouverture linguistique et culturelle, le développement de l’autonomie, la découverte de l’altérité, et en offrant des perspectives d’orientation et d'insertion professionnelle, elle constitue pour les élèves un véritable enrichissement qu'il est fondamental de promouvoir et d'encourager.

Je vous encourage donc vivement à emmener vos élèves à cette manifestation.

Mme Michèle Andréani,
D.A.R.E.I.C.