Robotique et algorithmie pour les élèves de l'école Charles Andreï de Bastia

Elèves et adultes réfléchissent ensemble

Bruno Benazech, Directeur académique des Services de l'Éducation nationale de la Haute-Corse, s'est rendu à /A casa di e Scenze/ de Bastia le mardi 11 mai 2021 pour assister à une séquence du projet robotique porté par l'équipe pédagogique de l'école Charles Andreï et les différents partenaires impliqués. Il a été reçu et accompagné par le Maire de Bastia, Pierre Savelli, et l'adjointe déléguée aux politiques éducatives, Ivana Polisini.

Le projet présenté, « Jouons à la tortue », concerne l'apprentissage des principes d'algorithmie à l'aide de petits robots programmables et se déroule en plusieurs séances, étalées sur l'année scolaire. Adossé au dispositif REP +, le projet a aussi mobilisé des élèves de 3ème du collège St Joseph pour tutorer leurs jeunes camarades.

La DANE de Corse, représentée à cette occasion par José Giudicelli, et le Réseau Canopé, représenté par Marc-Antoine Mary, ont participé à la réalisation de ce projet. /A casa di e scenze/ a permis quant à elle le déroulement de plusieurs séances pédagogiques.

Reportage :

Mise à jour : août 2021