Revue de presse des journaux scolaires

Chaque année, le Clemi publie la revue de presse des journaux scolaires et lycéens, à partir des sujets le plus fréquemment traités par les journalistes juniors.

Ceux qui réalisent déjà un journal prendront connaissance du contenu d’autres publications et y trouveront des éléments de comparaison et de réflexion.

A tous les autres qui s’intéressent à la parole des élèves, la revue de presse offre une matière riche et vivante pour organiser des débats ou des travaux à partir de l’actualité.

En deux volumes, l’un consacré aux journaux d’écoles et de collèges, l’autre aux journaux lycéens, la revue de presse  donne à lire des extraits, articles et dessins, des publications des élèves de l’année 2008-2009 : l’élection de Barack Obama à la tête des Etats-Unis, la crise économique et financière, le conflit israélo-palestinien et la réforme du lycée sont quelques-uns des sujets abordés mais on y trouve également des pages consacrées à la santé, au sport ou à la vie scolaire.

Source : http://www.ac-corse.fr/clemi/Revue-de-presse-des-j...

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Accueil du public :

Accueil téléphonique :
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse
Université de Corse - INSPÉ - CROUS