Rétrospective - journée de rentrée

Visite du Recteur de l’académie de Corse
Philippe LACOMBE dans les établissements scolaires



Rétrospective -  journée de rentrée
A l’occasion de la rentrée scolaire, Philippe LACOMBE, Recteur de l’académie de Corse s’est rendu dans plusieurs établissements scolaires où il a pu échanger avec les élus locaux, les équipes éducatives et les élèves.

Dans la matinée, accompagné de l’IA-DASEN de Corse-du-Sud, Guy MONCHAUX et de l’IEN de circonscription, Christiane REVEST, le Recteur s’est rendu à Bocognano, puis à Tavera.

En effet, suite à l’incendie du bâtiment qui abritait les locaux scolaires, les deux classes de l’école de Tavera sont provisoirement délocalisées depuis le mois de mars 2016 : la classe de Monsieur Dominique Giocanti, se situe dans les locaux municipaux de Bocognano (CE2, CM1, CM2) tandis que la classe de Madame Marie Pierre Giocanti fonctionne, avec le service de cantine, dans le gymnase de Tavera, réaménagé pour la circonstance (CP, CE1).

Le Recteur a rencontré des élus locaux dont le Maire de Bocognano, Achille MARTINETTI et le Maire de Carbuccia Pierre – François BELLINI, et a affiché un soutien sans faille à la ruralité et aux villages, notamment par le biais des conventions de ruralité, qui ont pour ambition de renforcer l’attractivité de ces territoires.

Dans l’après-midi, le Recteur s’est rendu au collège Laetitia, accompagné de madame Josépha GIACOMETTI, Conseillère exécutive de Corse déléguée à la culture, au patrimoine, à l'éducation, à la formation, à l'enseignement supérieur et à la recherche.

Après une réunion avec l'ensemble de l'équipe pédagogique et des personnels, le Recteur a visité les infrastructures du collège, et a échangé, avec les élèves de 3ème sur la réforme du collège, le vivre ensemble et sur la nécessite pour les élèves de s’investir dans la vie collégienne.


Mardi 6 Septembre 2016
     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Accueil du public : lundi/vendredi
8h30/12h00 et 14h00/16h00
Accueil téléphonique : lundi/vendredi
8h00/12h00 et 13h00/17h30
Enquête : «qualité de l'accueil»