Retour en image sur La Semaine d'éducation contre le racisme et l'antisémitisme au lycée Jean-Paul De Rocca Serra à Porto-Vecchio

Le lycée Jean-Paul De Rocca Serra à Porto-Vecchio a organisé dans le cadre de la semaine d'éducation contre le racisme et l'antisémitisme une série d'actions à destination de ses élèves.
Au total plus de 250 élèves des différentes classes de l'établissement ont participé à des conférences et des débats en présence de nombreux enseignants.
Le film Résistantes corses déportées a pu être projeté avec l'aimable autorisation de France3Viastella et le concours d'Ava Basta, en présence de Noëlle VINCENSINI, ancienne déportée à Ravensbrück.
Le Centre régional information jeunesse de Corse (CRIJ) a été présent pour mener un atelier Prévention du Racisme et de la xénophobie, e-Citoyenneté (Prévenir de l'incitation à la haine sur internet).
Mme Mounia BENADDA (chargée de mission à la ville de Porto-Vecchio, Contrat de ville) et M Didier Rey (maître de conférences à l'Université de Corse) ont tenu deux conférences: les inégalités territoriales et le racisme dans le sport.
Toute la semaine une exposition de fac-similés de unes "La libération des camps à la fin de la 2nde guerre mondiale" s’est tenue au CDI.

Mardi 28 Mars 2017