Réouverture de l’école du Ruppione avec un protocole sanitaire tripartite unique en Corse

Le préfet de Corse Franck Robine, la rectrice de l’académie de Corse Julie Benetti et le maire de Pietrosella Jean-Baptiste Luccioni ont signé lundi 25 mai un protocole sanitaire encadrant la reprise de l’école au groupe scolaire "Le Ruppione".

Une vingtaine d'élèves étaient présents pour cette reprise.

La rectrice accompagnée de la directrice académique des services de l’Éducation nationale de Corse du Sud, Virginie Frantz, a été accueillie par le directeur Emmanuel Bannes. Après la visite de la classe de maternelle, de la classe de CP/CE1, et des différents locaux de l’école, la visite s’est terminée par la signature d’un protocole sanitaire tripartite unique en Corse.

Ce protocole a été élaboré en étroite collaboration avec les équipes communales, les adjoints, les enseignants, le conseiller prévention de la DSDEN 2A, et l'inspecteur santé et sécurité au travail du Rectorat. Il a pour objectif de garantir la sécurité des enfants, des familles et des personnels. Il a été validé entre l’État, le Rectorat et le maire pour faire en sorte de reprendre le chemin de l’école en respectant les conditions et mais également de redonner de la confiance à tous.

Ce protocole fait office de repère pour les communes et les écoles des alentours puisqu’il a été partagé avec les communes de Bastelicaccia, Grosseto-Prugna, Alata, Afa et Sarrola.

Vendredi 29 Mai 2020