Remise de diplôme aux élèves de 3ème du collège Saint-Joseph de Bastia

Le jeudi 21 septembre, au Collège Saint-Joseph de Bastia, a eu lieu la remise des diplômes du DNB (Diplôme national du brevet) aux élèves de 3ème de l'année 2016/2017. Les anciens élèves de 3ème, accompagnés de leurs familles, ainsi que les membres de la communauté éducative étaient conviés à cette cérémonie.

En présence de Christian MENDIVÉ, IA-DASEN de Haute-Corse, de Marc BOTTIN, IEN-IO de la DSDEN 2B, de Ivana POLISINI, adjointe chargée des affaires scolaires à la mairie de Bastia, de Madame OTTAVI, coordonatrice du PRE, des représentants du monde associatif, partenaires du collège et du réseau REP+, de toute l'équipe du collège de Saint Joseph : enseignants, vie scolaire, agents, assistante sociale, infirmlière et PSYEN (anciennement COP), personnels administratifs.

Les parents d'élève sont venus nombreux participer à ce beau moment de réussite pour les jeunes.

A noter : des résultats au DNB et au CFG remarquables et au-delà, les élèves de 3ème récompensés ont été particulièrement investis dans leur scolarité et dans leur vie de collégiens. De nombreuses récompenses sont mises en évidence et tout particulièrement le premier prix régional pour la MINI ENTREPRISE et le premier prix national pour le concours BULLES DE MEMOIRE (qui sera remis le 8 novembre à Paris).

Ils ont partagé un moment de convivialité à la suite de la remise des diplômes, au réfectoire du collège. Ce moment leur a permis d’échanger.

Cette soirée caratérise, grâce à l'implication de tous pour la réussite de chaque élève, la vie du Collège de Saint Joseph mais au-delà celle du réseau REP+.

Félicitations aux diplômés et bravo à l’ensemble de la communauté éducative pour ces belles réussites !

Vendredi 13 Octobre 2017