Redynamiser les élèves de seconde

Action coordonnée par M.Gavaldon ( Economie-Gestion ).         Né d’un constat fait parles responsables de l’établissement sur le nombre alarmant deredoublants en seconde, le projet vise à remédier dans unpremier temps à la fragilité scolaire de cesélèves de façon à rendre leur redoublementprofitable. L’objectif est parallèlement de faire de tous lesélèves de cette classe de seconde IGC de bonséléments en 1ère.
          Pour sa deuxième annéed’existence, ce projet se présente sous une formediversifiée et propose, dans le cadre d’une démarche decontrat et de concertation tous azimuts (parents, élèves,enseignants...), une panoplie de moyens pédagogiques : ateliersméthodologiques, mise en place de tutorats, projetstransversaux. Les problèmes majeurs étant la formation del’équipe pédagogique au travail d’écoute et deremédiation, et la nécessité d’effectuer desheures supplémentaires.
Consulter l'écrit