Redynamiser des élèves de Seconde

Actioncoordonnée par M. Gavaldon (sciences économiques).     Né d’un constat fait par les responsables del’établissement sur le nombre alarmant de redoublants enseconde, le projet vise à remédier dans un premier tempsà la fragilité scolaire de ces élèves defaçon à rendre leur redoublement profitable et de fairede ces redoublants d’une seconde IGC de bons élèves de 1ère.     Ce projet se présente sous une formediversifiée et propose, dans le cadre d’une démarche decontrat et de concertation tous azimuts (parents, élèves,équipe pédagogique...), une panoplie de moyenspériscolaires (groupes de parole), et pédagogiques :ateliers méthodologiques, mise en place de tutorats, projetstransversaux. Les problèmes majeurs étant la formation del’équipe pédagogique au travail d’écoute et deremédiation, et la nécessité d’heuressupplémentaires.
Téléchargez l'écrit : monographie et annexes. Téléchargez la monographie seulement , Téléchargez les annexes seulement .