Réaliser des supports médias

Le manque de communication couramment perçuentre élèves, professeurs, parents, est àl’origine d’un projet coordonné par Mme Albertini.     Cette action interdisciplinaire prévoit :
  • la réalisation d'un journal de type magazine par lesélèves du collège et du lycée,
  • la réalisation d'émissions radiophoniques encollaboration avec une radio locale.
    L’objectif estd’inciter les élèves à communiquer autrement leurscompétences. Ce travail associe plusieurs disciplines(Histoire-Géographie, Français, Sciences de la Vie etArts) afin de mieux guider les élèves dans leurs projets.La diffusion du magazine est prévue pour la fin du premiertrimestre. Au deuxième trimestre, les émissions radioserviront de support au prochain numéro du journal. Enfin lestravaux seront transférés sur Internet.
Téléchargez l'écrit.