Projet académique 2017/2022

Élaboré en concertation avec la communauté éducative et ses partenaires, le projet académique permet d’énoncer les objectifs prioritaires que se fixe l’académie.

L’objectif prioritaire retenu pour le projet académique 2017-2022 demeure la mise en place de parcours ambitieux, attentifs aux défis du monde contemporain que les élèves auront à relever.

A partir de ce document commun à l’ensemble des établissements qui a nécessité un travail collectif d’une année complète pour l’ensemble des personnels, ce projet constitue un outil de dialogue et de contractualisation stratégique avec les établissements et les circonscriptions de l’académie, avec bien sûr les partenaires et les collectivités territoriales. Il s’agit en effet d’un élément de référence dans le système éducatif, cela, de la maternelle au lycée. La conception du projet a été constituée à partir d’un comité de pilotage qui en a assuré la coordination à partir des réflexions des acteurs. Il a d’ailleurs été élaboré dans une démarche collective avec la collectivité éducative et les partenaires.

Il s’agit avant tout de permettre une meilleure synergie entre les établissements et leurs partenaires afin de mieux répondre aux défis économiques, éducatifs et sociaux des territoires mais aussi et surtout de faire des élèves des citoyens confiants, responsables et ouverts sur le monde. Il convient de ce fait de mieux accompagner les apprentissages et employer une pédagogie valorisante et adaptée et permettre à tous les élèves de bâtir un projet de formation et d’insertion favorable à leur épanouissement.

Télécharger le projet académique (60 pages) >

"Perspective 2022", le site dédié >

Retrouvez toutes les informations sur le projet académique 2017/2022 sur le site dédié.

Vous pourrez consulter la brochure du projet académique dans son intégralité > Perspective 2022

Mercredi 28 Novembre 2018