Prix Jean Renoir des lycéens 2016 - 2017

Organisé par le ministère de l’Éducation nationale, en partenariat avec le CNC, la Fédération nationale des cinémas français et avec le soutien de la Fondation Auchan, des CEMEA et du CNDP, le Prix Jean Renoir des lycéens est attribué par un jury d’élèves à un film choisi parmi huit œuvres présélectionnées par un comité de pilotage national. L’opération cherche à éveiller et à entretenir chez les lycéens un intérêt pour la création cinématographique contemporaine et à encourager chez eux la formulation d’un jugement raisonné sur les œuvres, l’échange et la confrontation avec d’autres jugements.
Conditions d’inscription
Prix Jean Renoir des lycéens 2016 - 2017
- Ouvert à tous les lycées, le Prix Jean Renoir des lycéens s’adresse prioritairement aux classes de zones rurales, péri-urbaines ou relevant de l’éducation prioritaire et aux classes de lycées professionnels.

- La principale condition de participation au Prix Jean Renoir des lycéens est que le lycée soit déjà inscrit ou s’inscrive à la rentrée 2016 dans le dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma ».

- Les classes candidates ne doivent pas bénéficier d’une option cinéma ou d’un autre dispositif cinéma. Aussi, la classe qui postule ne peut être celle qui, dans l’établissement, participe au dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma ».

- Une seule classe par établissement peut participer au Prix.

- Une classe ne peut participer au Prix plus de deux fois en quatre ans.

S'inscrire pour participer au Prix Jean Renoir des lycéens
Pour télécharger la circulaire publiée au B.O. le 15 avril 2016 et accéder à la constitution du dossier, cliquez sur le lien ci-dessous
Prix jean Renoir des lycéens sur EDUSCOL

Source : http://www.ac-corse.fr/DAAC/Prix-Jean-Renoir-des-l...