Prix Goncourt des lycéens : Laure Humbert, élève de 1ere ES au lycée Georges Clémenceau, élue déléguée nationale

Laetitia Lorenzi à gauche et Corinne Voisin , professeurs qui encadrent Laure Humbert ....
Jeudi 16 nov. , Laure Humbert représentera la région Grand Sud , à la dernière étape du Prix Goncourt des lycéens à Rennes pour élire le lauréat .
Elle participera , avec 12 autres lycéens délégués nationaux, aux délibérations finales à huis clos pour élire leur Prix .

Lundi 13 novembre, elle était à Marseille, aux délibérations régionales Grand Sud ( Aix-Marseille, Corse, Montpellier, Nice, Toulouse ) . Après 3 h de délibérations , les lycéens ont choisi 3 auteurs « Bakhita » de Véronique Olmi, « Summer » de Monica Sabolo, « L’art de perdre » d’Anita Zeniter et ont élu Laure pour défendre leur sélection à Rennes.

Le prix Goncourt des lycéens, organisé par le ministère de l’Éducation nationale, la Fnac, l’association Bruit de Lire, le rectorat de Rennes et Réseau Canopé, est une invitation à dépasser les frontières de la classe. Ce prix littéraire est décerné par une cinquantaine de classes de lycées généraux, technologiques et professionnels. Il permet aux jeunes lecteurs lycéens d’élire, parmi les 15 romans de la sélection Goncourt, l’œuvre la plus représentative de leurs valeurs et de leurs goûts littéraires.

C’est la deuxième année que l’Académie de Corse participe au Goncourt des Lycéens et qu’un élève est élu délégué national .

Mercredi 15 Novembre 2017