Premier festival SCOLINSCENA

Du 9 au 11 juin 2008, de 18 heures à 20 heures, le Palais des Congrès d'Ajaccio accueille nos écoliers pour le premier Festival de théâtre scolaire en langue corse.
Cet événement, soutenu par le recteur Michel Barat, et Guy Renaudeau, Inspecteur d'académie de Corse-du-Sud, a pour objectif la reconnaissance de la langue corse en tant que discipline d’enseignement au service de la réussite de tous les élèves.

Pendant trois jours, les élèves des écoles d’Ajaccio, de Porticcio et de Mezzana,

Premier festival SCOLINSCENA
au total: 7 écoles, 11 classes, 270 élève, se produiront sur la scène du Palais des Congrès d’Ajaccio afin de présenter des saynètes et des pièces de théâtre en langue corse.

Fruit d’une démarche pédagogique expérimentale de nature à favoriser la pratique de la langue corse de manière active et interactive, ce dispositif pédagogique repose sur une collaboration étroite entre les professeurs des écoles de chaque classe et des professionnels du théâtre.

Initié depuis le mois de novembre 2007, ce travail commun est fondé sur une approche didactique porteuse de sens pour les élèves, leur permettant progressivement d’utiliser la langue de manière spontanée et autonome.

Téléchargement du programme.

Si vous souhaitez plus d'informations

Jeudi 1 Janvier 1970