Plan numérique : appel à projets "Collèges numériques et innovation pédagogique"

Après une première année d’expérimentation menée dans 600 collèges et écoles, le plan numérique se déploie en 2016 afin de doter progressivement tous les collégiens d’équipements et de ressources pédagogiques numériques d’ici la rentrée 2018. S'appuyant sur l'ambition partagée des académies et des collectivités, le ministère met à disposition des départements un guide pratique pour l'élaboration des projets numériques communs à travers l'appel à projets « collèges numériques et innovation pédagogique ».
Plan numérique : appel à projets
10 raisons de mettre en oeuvre et développer le numérique éducatif dans les territoires
Les apports du numérique éducatif, retours d'expériences sur le terrain
Le choix du numérique éducatif s'inscrit dans un mouvement international