Parcoursup au lycée Pasquale Paoli

La première étape de la procédure nationale de préinscription Parcoursup s’est achevée le 31 mars. Les lycéens, apprentis, étudiants en réorientation, et candidats inscrits à l’étranger ou non scolarisés, ont confirmé leurs vœux, transmis pour examen par les commissions d’examen des vœux mises en place par les établissements d’enseignement supérieur.

Dans la continuité de ce parcours d’orientation et d’affection des futurs étudiants de l’académie de Corse, le Recteur Philippe LACOMBE, a échangé avec les élèves et les professeurs principaux de la section « Sciences de l’Ingénieur » du lycée Pascal PAOLI (Corte), le mercredi 16 mai 2018.

En préambule de la visite, un point presse a permis d’évoquer le contexte académique lié au « Plan Étudiants », destiné à transformer le 1er cycle et à accompagner tous les étudiants vers la réussite. En effet, le Recteur Philippe LACOMBE, aux côtés du Président de l’Université, Paul-Marie ROMANI et du Chef du Service Académique de l’Information et de l’Orientation, André PACCOU, ont précisé les enjeux des prochaines étapes de Parcoursup et du dispositif d’accompagnement des élèves de l’académie dans l’enseignement supérieur.

Vendredi 1 Juin 2018