Palmarés de l'opération "Faites la Une !" 7ème édition

Les élèves de l’Académie de Corse ont fait leur "Une" pour la 26ème semaine de la presse et des médias à l’école° .Pour la 7ème année consécutive, le Clemi (Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias d'Information) en partenariat avec l’AFP et la Corse votre Hebdo, organisait le concours « Faites la Une ! », dont le jury s’est réuni vendredi 27 mars pour désigner les lauréats.
Prix école :
Palmarés de l'opération
Furiani-Hebdo (école U Rustincu de Furiani) classe de CM1/CM2 encadrée par Mme d'Oliviera

Prix collège :
Palmarés de l'opération
Verba Liberata, journal en langue latine, Collège Jean-Félix Orabona de Calvi, classe des 4ème C et D, encadrée par Annick SIMEONI, professeur documentaliste , Pierre Orsini Latin Lettres classiques et Jean-Pascal Preger -LANZI enseignant de Technologie.

Prix lycée et Langue Italienne
Palmarés de l'opération
Lycée du Fiumorbu classes de Terminales ES L S STMG , encadrée par Gisele Cosenza, professeure d'italien Domani, journal en langue italienne .

Prix Post Bac :
Palmarés de l'opération
Lycée Laetitia Bonaparte à Ajaccio, classe de BTS CG01, encadrée par Cecile CastellottiI, professeur de Lettres. Parity Fair

Prix langue corse :
Palmarés de l'opération
Collège Jean-Félix Orabona de Calvi, classe des 6ème D, LCC, encadrée par A. Cristofari histoire- géographie, Annick SIMEONI, professeur documentaliste, F. luciani LCC et Jean-Pascal Preger -LANZI . Un Aghja di Liberta

Prix langue anglaise :
Palmarés de l'opération
Collège des Padules d'Ajaccio, classe des 3ème1, encadrée par Mrs Golovkine Anglais et Mme Castellani, professeur documentaliste . . Society News

Prix langue espagnole et b[Prix Spécial des Élèves ]b :
Palmarés de l'opération
Lycée Lætitia Bonaparte, classe de seconde 3, « Littérature et Société », encadrée par marie Pieronne , enseignante de Histoire Géographie . El guino del Mundo