[Ouvert à tous] À partir du 3 décembre 2019, le rectorat accueille l'exposition des travaux de la CPES-CAAP (Arts) du lycée G. Clémenceau de Sartène



[Ouvert à tous] À partir du 3 décembre 2019, le rectorat accueille l'exposition des travaux de la CPES-CAAP (Arts) du lycée G. Clémenceau de Sartène

- I N V I T A T I O N -

A partir du mardi 3 décembre 2019, le rectorat accueille l'exposition
des travaux de la CPES-CAAP* du lycée Georges Clémenceau de Sartène.

Venez nombreux découvrir la qualité remarquable des œuvres
et soutenir le travail réalisé par les équipes enseignantes et les étudiants !

(*classe préparatoire aux études supérieures-classe d'approfondissement en arts plastiques)


Coup de projecteur sur la CPES-CAAP du lycée Georges Clémenceau de Sartène (Académie de Corse) :

a CPES-CAAP Arts a ouvert à la rentrée 2013 dans l’académie de Corse, au lycée Georges Clémenceau de Sartène.

Cette offre d'enseignement public, sous statut scolaire, est accessible par le processus d'affectation Parcoursup et offre un droit statutaire aux étudiants ainsi qu'un parcours sécurisé. Il s’agit, dans une formation spécifique visant à l’excellence, de préparer des étudiants aux concours d’entrée dans les écoles supérieures d’arts, de design, d’architecture… et d’y réussir leurs études sur la base d’acquis solides. Elle permet aux bacheliers d’accéder à une mise à niveau des exigences des formations artistiques supérieures des domaines arts plastiques et visuels, de l’architecture, de design ou de la création numérique. Adossée au fort potentiel d’un lycée et de ses équipes, pour consolider la culture générale qui est gage de réussite dans les cursus visés, cette formation apporte méthodes, expériences et connaissances pour développer les fondamentaux de la culture plastique et artistique attendue. Elle permet, dans la préparation des concours, de développer compétences, savoirs, méthodes et autonomie pour développer un projet à visée artistique et le dossier de travaux personnels support de nombre d’épreuves. Le parcours est diplômant et donne une équivalence en 1ère année de Licence Arts plastiques/arts appliquées.

Depuis 2013, la CPES-CAAP du lycée de Sartène a formé près de 105 étudiants qui ont poursuivi et réussi ensuite en écoles d'Art, d'animation/bandes dessinées/cinéma, dans des écoles d'architecture, d'Arts appliqués, dans des filières universitaires Arts plastiques et Histoire de l'Art.

Site internet de la CPES-CAAP : https://www.cpes-prepa.com/



Les équipes enseignantes et les étudiants délivrent là un message d'espoir et d'ambition pour les futurs bacheliers et la jeunesse corse qui souhaiteraient embrasser des carrières artistiques.


Lundi 2 Décembre 2019
     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Accueil du public : lundi/vendredi
8h30/12h00 et 14h00/16h00
Accueil téléphonique : lundi/vendredi
8h00/12h00 et 13h00/17h30
Enquête : «qualité de l'accueil»