Opération "Les 4 pattes du Coeur'" : 370 kgs de dons récoltés par les collégiens

Du 22 au 26 janvier 2018, dans le cadre de l'opération « les 4 Pattes du Cœur », les 568 élèves du Collège Laëtitia Bonaparte se sont mobilisés afin de récolter des croquettes, jouets, friandises…. pour les animaux.

Le principal du Collège Laëtitia Bonaparte, Jean-Paul QUILICHINI et la principale-adjointe, Julie CARON, ainsi que l'équipe pédagogique et l’ensemble des collégiens ont invité le plus grand nombre de personne à cette remise des dons aux associations et refuges, le vendredi 26 janvier à 15h20 au sein même du collège.

C’est la première année, qu’avait lieu au collège l’opération « les 4 pattes du Cœur » : pendant 5 jours, les élèves étaient invités, tous les matins de 7h30 à 8 h00, à apporter des sacs de croquettes, jouets et friandises, boîtes et pâtés… qu'ils déposaient dans le hall. Des élèves de 3ème ont eu la responsabilité de réceptionner les dons et tenir à jour le registre. Les collégiens viennent ainsi en aide aux animaux en détresse en leur apportant une aide, principalement alimentaire. Une vraie réussite car à l'issue de cette semaine, 370 kilos ont été récoltés !

A l’initiative de leur professeur d’italien, Angela CHARMILLON, cette action permet de sensibiliser l’ensemble des collégiens au sort des animaux abandonnés, aux actes de maltraitance et d’agir pour améliorer leur quotidien dans les refuges.

L’opération « les 4 Pattes du Cœur » vient soutenir par ses dons le refuge pour Chiens de la Caldaniccia, le refuge pour Chats « Les amis de Samantha » et l’association « Les Sans Colliers de Corse ». Les dons récoltés ont été redistribués directement à l’association et aux refuges le vendredi 26 janvier. Les besoins sont nombreux et tous les dons étaient les bienvenus. Il n’y a pas de petit don !

Après les Restos du Cœur, les collégiens démontrent à nouveau leur capacité à se mobiliser pour promouvoir les valeurs essentielles de partage, générosité et solidarité !

Le collège remercie chaleureusement les donateurs et bien entendu toutes les personnes ayant contribué au bon déroulement de l’opération.

Vendredi 2 Février 2018