Olympiades de Première 2018

La session 2018 des olympiades académiques de première a vu composer environ 120 élèves de première scientifique.

La formation mathématique des élèves doit s’appuyer sur la résolution de problèmes, individuellement ou en groupes et ces olympiades fournissent aux professeurs des thèmes de travail riches et originaux. Ces exercices inhabituels et parfois difficiles peuvent dérouter les élèves qui les découvrent, et il est important de les y préparer, en intégrant ce type de travail dans l’enseignement, par exemple au sein de travaux en temps libre ou dans le cadre de l’accompagnement personnalisé. La participation à la préparation académique mise en place a montré son efficacité.

Les lauréats pour l’académie de Corse sont pour cette session 2018 :

Candidats série S:
1er PEIRA Maria-Chiara Lycée Laetitia Bonaparte AJACCIO
2ème PELICCIA Pierre Lycée Paul Vincensini, BASTIA
3ème AIT OULAYANE,,Lucas Lycée Laetitia Bonaparte AJACCIO
4ème TRIAY MATTEI Paola Lycée Laetitia Bonaparte AJACCIO

Une remise des prix par M. le Recteur sera organisée. Les lauréats, leurs parents et professeurs ainsi que la direction de leur lycée y sont cordialement invités.
J’adresse à tous les candidats qui ont composé, et plus particulièrement aux lauréats, toutes mes félicitations. Je remercie les professeurs qui ont su donner à ces jeunes gens le goût des mathématiques, et qui les ont préparés à cette compétition.

Source : http://www.ac-corse.fr/math/Olympiades-de-Premiere...

Horaires d'ouverture au public - été 2020