Numéri'Scontri , des classes virtuelles pour échanger, apprendre et se former

Numéri'Scontri
La Délégation Académique au Numérique Éducatif (DANE) propose aux enseignants de l'académie de Corse un dispositif de formation et d'échange pendant la fermeture des écoles, collèges et lycées. L'objectif poursuivi est d'accompagner les collègues dans la mise en œuvre de la continuité pédagogique grâce au numérique.
Chaque formation dure entre 45 mn et une heure et nécessite une inscription préalable.

Ces sessions à distance , sont dispensées sous forme de classes virtuelles ou Webinaires, elles :
- Traitent d'une thématique transversale précise (Animation par l'équipe de la DANE).
- Répondent aux questions ou besoins d'accompagnement sur tous les thèmes, dans le cadre de foires aux questions animées par l'équipe de la DANE
- Traitent de points spécifiques de l'ENT LEIA (Animation ItsLearning)

Pour découvrir le programme de la semaine: NumeriScontri

Source : http://www.ac-corse.fr/tice/Numeri-Scontri--des-cl...