Nouveaux programmes de lycée

Enseignement scientifique en première
L'enseignement scientifique en classe de première générale a pour but d'aider les élèves à cerner ce que la connaissance scientifique a de spécifique dans ses pratiques, dans ses méthodes d'élaboration et dans ses enjeux de société. Il permet aussi de consolider la culture et le raisonnement scientifiques des élèves.

Il cherche à contribuer à faire de chaque élève une personne lucide, consciente de ce qu'elle est, et un citoyen ou une citoyenne responsable.
Consultez le programme complet de l'enseignement scientifique en 1re générale

Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) - Enseignement de spécialité en classe de première

L'enseignement de spécialité "Sciences de la vie et de la Terre" (SVT), permet d'acquérir une culture scientifique à partir des concepts fondamentaux de la biologie et de la géologie.

Les élèves approfondissent des connaissances scientifiques et des savoir-faire les conduisant à être responsables dans le domaine de l'environnement, de la santé et de la sécurité.

Les programmes du cycle terminal sont organisés en trois grandes thématiques : la Terre, la vie et l'évolution du vivant ; les enjeux contemporains de la planète notamment ceux de l'environnement, du développement durable, de la gestion des ressources et des risques ; le corps humain et la santé. Ces thèmes permettent aussi de développer chez les élèves un esprit critique et une éducation civique.

Consultez le programme complet de sciences de la vie et de la terre (SVT)

Source : http://www.ac-corse.fr/svt/Nouveaux-programmes-de-...

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter