"Nous les élèves du lycée professionnel Jules Antonini, nous optons pour une communauté de destin"



Le mercredi 5 septembre, la rectrice Julie Benetti était présente au lycée professionnel Jules Antonini pour le jour de rentrée des élèves de seconde et de première. Elle était accompagnée de Virginie Frantz, IA-DASEN de Corse-du-Sud, de Nicole Noilhetas, Déléguée Académique à l'Enseignement Technique (DAET) et des deux IA-IPR EVS, Toussainte Battesti et Michel Piferini. La préfète Josiane Chevalier était également conviée à la visite. Après l'appel des lycéens par le proviseur Pierre Albertini et les professeurs principaux, la rectrice a rencontré les élèves de secondes du BAC PRO "Technicien en Maintenance des Équipements Industriels" dans leur classe, avec leurs parents. Ensuite, elle est allée à la rencontre des les élèves de 1ère année CAP "Conducteur Livreur Marchandises" (CLM).

Le lycée des métiers Jules Antonini est spécialisé dans les formations industrielles. Il propose 8 baccalauréats pro et 3 CAP, pour 420 lycéens inscrits, encadrés par 66 enseignants.Le bac Pro CTRM (Conducteur Transport Routier Marchandise) est en pleine expansion et attire des élèves de toute la Corse.

La rectrice a souligné l'importance de la voie professionnelle : "C'est un tremplin vers une insertion immédiate dans la vie active ou vers des poursuites d'études réussies et, en tout état de cause, vers l'acquisition de compétences et de qualifications tout au long la vie."

Le lycée professionnel Jules Antonini participe aussi au Campus des Métiers et des Qualifications "Transition énergétique en Corse". Un atout pour les lycéens qui peuvent continuer leurs études par envie et par désir.


"Nous les élèves du lycée professionnel Jules Antonini, nous optons pour une communauté de destin"

Mercredi 12 Septembre 2018
     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Accueil du public : lundi/vendredi
8h30/12h00 et 14h00/16h00
Accueil téléphonique : lundi/vendredi
8h00/12h00 et 13h00/17h30
Enquête : «qualité de l'accueil»