Natation de vitesse

Cyril ALBERTINI, professeur d'EPS, nous propose deux nouveaux documents relatifs à l'évaluation en natation.

Chacun des deux documents est au format Excel et Numbers (à télécharger au choix du collègue qui sera intéressé).
Le premier fichier concerne la Cible en natation (qui a été un peu actualisé). Il permet à chaque élève, à partir de son temps sur 25m crawl et de son nombre de coups de bras, de se repérer par rapport à soi (indice de nage, note sur 20), par rapport aux autres (topographie des impacts de tous les élèves de la classe dans la cible) et par rapport à sa note (barème sur 20).
-Fichier Excel Cible 25 mètres
-Fichier Numbers Cible 25 mètres

Le deuxième fichier concerne un tableur qui permet d'évaluer "en direct" certains indicateurs de compétence en natation de vitesse. Là aussi, à partir du temps et du nombre de coups de bras sur le 25m crawl, la programmation du tableur fait apparaître de façon automatisée l'indice de nage, l'amplitude, la fréquence ainsi que le thème de travail prioritaire (en évaluation diagnostique) ou la note sur 20 et le "gain d'apprentissage" (en évaluation finale).
-Fichier Excel Tableur automatique
-Fichier Numbers Tableur automatique

Un article vient de paraitre sur la revue AEEPS:
Site de la revue AEEPS

Source : http://www.ac-corse.fr/EPS_20/Natation-de-vitesse_...

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Accueil du public :

Accueil téléphonique :
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse