NOUVELLES DISPOSITIONS RELATIVES AU CORONAVIRUS

Report des voyages scolaires vers les zones d’exposition

Le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse demande aux établissements scolaires et aux écoles de reporter tout voyage scolaire en Chine et leur recommande de reporter tout voyage scolaire vers l’Italie du nord.

Mesures pour les élèves et personnels de l’Éducation nationale revenant des zones d’exposition

Sur les recommandations du ministère des Solidarités et de la Santé, les élèves et personnels relevant du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse qui reviendraient des zones d’exposition (Chine continentale, Hong Kong, Macao, Singapour, Corée du Sud, régions de Lombardie et de Vénétie en Italie), ne doivent pas se rendre à l’école, au collège ou au lycée pendant les 14 jours suivant leur retour.
Vous signalerez à l’Inspection académique dans les plus brefs délais toutes les situations dont vous serez informées afin que soient mises en œuvre en lien avec l’ARS les mesures nécessaires à la protection des personnes.

Source : http://www.ac-corse.fr/sante/NOUVELLES-DISPOSITION...