
La direction générale de l’enseignement scolaire publie sur éduscol les nouvelles définitions des épreuves écrites du diplôme national du brevet, qui s’appliquent à partir de la session 2013.
Les trois épreuves écrites prennent en compte les nouveaux programmes ainsi que la validation des compétences attendues au palier 3 du socle commun de connaissances et de compétences. Parmi les principales évolutions :
- en français, deux sujets de rédaction au choix ;
- en mathématiques, des exercices en plus grand nombre, à traiter séparément pour éviter les abandons en cours d’épreuve ;
- en histoire-géographie-éducation civique : un sujet obligatoire pour chaque discipline.
La direction publie aussi le nouveau référentiel d’enseignement d’histoire-géographie-éducation civique pour les classes de troisième à dispositifs particuliers.
Découvrez les nouvelles définitions des trois épreuves écrites du diplôme national du brevet :
http://eduscol.education.fr/cid59348/diplome-national-du-brevet-session-2013.html
Les trois épreuves écrites prennent en compte les nouveaux programmes ainsi que la validation des compétences attendues au palier 3 du socle commun de connaissances et de compétences. Parmi les principales évolutions :
- en français, deux sujets de rédaction au choix ;
- en mathématiques, des exercices en plus grand nombre, à traiter séparément pour éviter les abandons en cours d’épreuve ;
- en histoire-géographie-éducation civique : un sujet obligatoire pour chaque discipline.
La direction publie aussi le nouveau référentiel d’enseignement d’histoire-géographie-éducation civique pour les classes de troisième à dispositifs particuliers.
Découvrez les nouvelles définitions des trois épreuves écrites du diplôme national du brevet :
http://eduscol.education.fr/cid59348/diplome-national-du-brevet-session-2013.html
Source : http://www.ac-corse.fr/viescolaire/NOUVELLE-DEFINI...