Maîtriser le français : une exigence pour la réussite de tous



Maîtriser le français : une exigence pour la réussite de tous
Depuis 2001, l'enquête PIRLS pilotée par l'IEA (International Association for the Evaluation of Education Achievement) évalue les performances en compréhension de l'écrit des élèves à la fin de leur quatrième année de scolarité obligatoire (CM1 pour la France) et permet de comparer les systèmes éducatifs de 50 pays afin d'améliorer l'enseignement et l'apprentissage de la lecture partout dans le monde. Quels constats et quelles réponses d'urgence ?


PIRLS-2016 : la baisse de la maîtrise du français par les élèves

Une réforme structurelle : le dédoublement des classes en CP et CE1 dans l'éducation prioritaire
Un volontarisme pédagogique pour tous les élèves
Une réponse d'urgence pour les élèves de l'école élémentaire et du collège

Jeudi 14 Décembre 2017
     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Accueil du public : lundi/vendredi
8h30/12h00 et 14h00/16h00
Accueil téléphonique : lundi/vendredi
8h00/12h00 et 13h00/17h30
Enquête : «qualité de l'accueil»