MUSÉE- ÉCOLE

La commission Musée-école de l’Action Culturelle Académique a pour but d’ouvrir à tous les scolaires les portes du patrimoine Muséal.

Cette action propose aux enseignants l’exploration de ce patrimoine sous forme de stages, de parcours et d'ateliers.
Mais Musée-école est là aussi pour leur apporter un soutien pédagogique afin de faciliter la visite et l’exploitation des collections permanentes ainsi que des expositions temporaires.

Pour chaque exposition temporaire, un dossier pédagogique, conçu à cet effet par l’animateur de l’action culturelle, est fourni aux collègues qui désirent préparer la visite avec plus de documentation sur les artistes, plus de clés sur les œuvres et des pistes d’exploitation didactique en classe.

Tout enseignant désireux de faire une visite éclairée, autonome ou accompagnée, peut prendre contact avec : Jean-Laurent ARRIGHI

En appelant au Musée Fesch (de préférence le lundi et le vendredi) : tel 04.95.21.48.17 (e-mail : http://www.musee-fesch.com
ou au collège Lætitia Bonaparte : tel 04.95.23.60.80

Il est rappelé aux collègues que l'entrée du Musée est gratuite pour tous les scolaires.

Afin d’éviter un surnombre d’élèves dans les salles d’exposition l’enseignant doit prévenir l’Accueil du Musée Fesch au 04.95.21.48.17.