Lycéens & apprentis au cinéma 2016

Le dispositif "Lycéens & apprentis au Cinéma est désormais opérationnel.
Lycéens et apprentis au cinéma est un dispositif scolaire qui s'inscrit dans la politique de sensibilisation et d'éducation artistique du jeune public conduite par le CNC.
Il s'adresse aux élèves des lycées d'enseignement général et professionnel, publics et privés, des lycées agricoles et des centres de formation des apprentis (CFA).
Dans ce cadre, les lycéens et les apprentis découvrent des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma. Grâce au travail pédagogique d'accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, ils se constituent les bases d'une culture cinématographique.
Les films présentés, en version originale sous-titrée en français, bénéficient de tirages de copies neuves. Ils sont majoritairement classés art et essai et une partie importante d’entre eux sont français et européens.

Les deux films au programme cette année.
Lycéens & apprentis au cinéma 2016
S’engager dans ce dispositif implique pour le professeur :

- De suivre les journées de formation (1 par trimestre).
- le film est pré-visionné par les enseignants lors de cette journée de formation.
- D’accompagner sa classe aux séances.
- De réinvestir dans son enseignement l’aspect pédagogique.

Les professeurs recevront leurs convocations pour les formations avec les documents pour leurs déplacements dans leurs établissements à chaque trimestre.
Le tarif pour les élèves est de 2,50 € par séance.

Télécharger le formulaire d'inscription :
au format Word
au format pdf

Ce document (un par professeur) doit être renvoyé au Rectorat à :
Délégation Académique à Action Culturelle pour le 15 janvier 2016 date limite.

u[

Source : http://www.ac-corse.fr/DAAC/Lyceens-apprentis-au-c...