Les résultats académiques aux examens 2018 dans l'académie de Corse

2 746 candidats se sont présentés cette année aux épreuves du baccalauréat dans l’académie de Corse. Le taux de réussite de la session 2018 - toutes filières confondues - s’élève à 91,51% (contre 91,79% l’année dernière). Julie Benetti, rectrice de l’académie de Corse, a commenté ces résultats lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le mercredi 11 juillet, au rectorat.

Julie Benetti a salué ces très bons résultats qui honorent l’académie de Corse. La rectrice a d’abord tenu à remercier les chefs d’établissements et leurs équipes, ainsi que les services académiques pour le travail considérable qui a été accompli pour assurer le bon déroulement des épreuves. La rectrice a souhaité que les élèves de l’académie poursuivent dans cette voie et que ces résultats soient consolidés. Elle attache surtout une attention particulière aux élèves les plus fragiles de l’académie, qu'il convient d'accompagner et d'aider dans leur orientation jusqu’à l’obtention d’un diplôme conforme à leurs aspirations professionnelles : « A l’ensemble des nouveaux bacheliers, j’adresse toutes mes félicitations et je forme des vœux de pleine réussite dans leurs cursus. Ce succès est d’abord le leur mais il est aussi celui de leurs professeurs qu’il faut remercier pour leur implication constante. J’ai aussi une pensée pour les candidats dont les efforts n’ont pas été récompensés cette année et les encourage à ne pas baisser les bras. »

Sur 2167 candidats reçus au premier tour, 1351 ont obtenu leur baccalauréat avec une mention. Le détail des résultats et des mentions dans le dossier de presse relatif aux résultats des examens 2018, à télécharger ici.

Les résultats académiques aux examens 2018 dans l'académie de Corse

Vendredi 20 Juillet 2018