Les métiers qui recrutent chez Orange

Ce vendredi 15 décembre avait lieu une rencontre à la direction d'Orange Corse, en présence du Recteur de l'académie de Corse et du Directeur régional d'Orange. Elle est un préalable au partenariat qui sera prochainement signé entre Orange et le Rectorat.

Le Directeur Régional d'Orange, André Martin, a exprimé les besoins en recrutement d’apprentis en Corse sur les métiers de techniciens Fibre et plus précisément, chargé d’affaires Fibre et conseillers clients.

Des vidéos clip "nos métiers qui recrutent chez Orange" ont été diffusés aux élèves présents afin de rendre concrets les métiers et parcours multiples envisageables au sein de cette entreprise.

Le Recteur de l'académie de Corse, Philippe Lacombe, a évoqué la relation école/entreprise et a insisté sur le fait qu'une meilleure connaissance des métiers, des emplois et des formations permettait une orientation et une insertion professionnelle réussies des jeunes corses.

Une visite du show innovation Orange était ensuite organisée à l'attention des 15 jeunes présents, avec des ateliers animés par des techniciens fibre et des conseillers clients. Des apprentis actuellement chez Orange étaient également présents.
L'objectif était pour les jeunes la découverte des métiers de la fibre (techniciens et conseillers), des possibilités de passerelles entre les métiers à l'interne de l'entreprise et du lien avec nos BTS SN et NRC (Systèmes numériques et Négociation relation clients).

Les formations aux BTS Systèmes numériques et Négociation relation clients correspondent au besoin en emplois chez Orange. C'est pourquoi deux groupes de lycéens étaient invités à cette matinée d'échanges. Ils représentent un vivier potentiel du BTS Système numérique. Tous étudient actuellement en baccalauréat technologique STI2D au lycée Laetitia, en bac professionnel Système numérique au LP J. Antonini, en bac général Système d'Information. L'autre groupe actuellement en bac technologique STMG représentent eux un vivier potentiel du BTS Négociation Relations Clients.

Mercredi 20 Décembre 2017