Les élèves du collège de Porticcio en concert

Dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) de la réforme du collège , 48 élèves de deux classes de cinquième ont travaillé toute l’année avec l'auteur-compositeur-interprète David Solinas pour produire un concert de présentation de la « chanson française méconnue mais de qualité » - Thomas Fersen, Nicolas Jules, Eric Toulis, Cédric Boule... -,

David Solinas a co-animé avec la Professeure de français des ateliers d'écriture de chansons. Il a ensuite composé des mélodies originales pour chacun des textes et créé les arrangements avec la Professeure d'éducation musicale. Ces chansons ont été travaillées avec les élèves dans leurs cours d'éducation musicale et avec le compositeur lui-même lors de ses interventions dans le collège.

Les collégiens du collège de Porticcio se sont produits en concert le Vendredi 12 Mai à la CCAS de Porticcio devant un large public .

Les élèves du collège de Porticcio en concert

Jeudi 18 Mai 2017

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter