Les élèves du collège de Montesoro particulièrement actifs lors de la "Digital Factory" : découverte de leurs créations

Dans le cadre de DIGITAL FACTORY, une action qui s'inscrit dans le contrat de ville de Bastia, le collège de Montesoro a pu proposer à ses élèves six ateliers liés aux numérique et à la découverte des différentes applications des méthodes assistées par ordinateur (MAO).

Ce projet avait pour objectif, dans le cadre du parcours avenir, de faire découvrir au sein de l'établissement lui-même, les différents métiers utilisant des techniques assistées par ordinateur. Tous les élèves de troisième et de troisième SEGPA ont participé aux ateliers lors des deux journées, les 11 et 18 février 2019. Les élèves ont pu produire des films (atelier stop motion), des logos, des bandes sonores...

Cette action sera reconduite l'année prochaine, en partenariat avec l'association Emaho. L'établissement espère pouvoir élargir le champ d'intervention dès le niveau 6ème.

*Les productions "Stop-Motion"

*Les productions M.A.O

Lundi 25 Mars 2019

Contacter l'académie de Corse