Les élèves du collège de Moltifau rencontrent les jeunes agriculteurs de Haute-Corse

En tant qu'établissement situé en milieu rural et dans le cadre du parcours avenir des élèves, le collège de Moltifau est en lien permanent avec des partenaires professionnels comme les agriculteurs afin de montrer aux élèves ce que peut offrir le territoire.

Les jeunes agriculteurs Ghjovani agricultori di u Cismonte représentés par Mme Olivia MATTEI, accompagnée de Mme Sabrina MERCURI, exploitante agricole, sont venus à la rencontre des élèves du collège de Moltifau. Les élèves des classes de 4ème et 3ème ont été informés sur ce secteur d'activité et ont visité une exploitation dans la vallée de l’Ostriconi.
Ils ont pu ainsi observer le travail d’un agriculteur-éleveur ainsi que le fonctionnement de ce type d’entreprise.

Lundi 22 Octobre 2018