Les élèves de terminale du lycée professionnel Jules Antonini voyagent à Auschwitz

Depuis le début de l'année, à raison de deux heures par semaine, les élèves de terminale du lycée professionnel Jules Antonini ont eu une parenthèse dans leur univers, à des milliers de kilomètres de leur quotidien. Ils ont découvert et visité le camp d'extermination d'Auschwitz, symbole du génocide et de la cruauté humaine. Ces cours hebdomadaires leur ont permis de préparer spécialement ce voyage et appréhender au maximum leur arrivée sur les lieux. Les jeunes se sont appropriés des connaissances et se sont dit très touchés par cette histoire.

Retour en images sur ce voyage : découvrez la série de reportages signée Caroline Ferrer, journaliste à France 3 Corse ViaStella

Jeudi 23 Mai 2019

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter