Les collégiens du Laetitia ont récolté 167 kilos pour les Restos du Cœur

Pour la 7ème année, les 584 élèves du Collège Lætitia se sont mobilisés pour les Restos du Cœur et ont récolté des denrées alimentaires au profit des personnes démunies de la ville d’Ajaccio.

Avec l’aide de leurs professeurs principaux, les élèves de 3ème ont entrepris d’organiser au sein de l’établissement une collecte de denrées alimentaires. Acteurs de A à Z, les élèves de 3ème ont rencontré les responsables des Restos du Cœur, ont créé des affiches et une œuvre artistique avec l’aide de Véronique MORENO, professeur d’Arts Plastiques en vue d’informer la communauté éducative de l’opération et ont rédigé un courrier à destination des parents d’élèves.

Les délégués de 3ème se sont déplacés de classe en classe pour sensibiliser leurs camarades à l’importance de se mobiliser pour aider ceux qui en ont besoin, ont relayé l’information auprès de leur pair et, par le biais d’affiches confectionnées en Arts Plastiques, les ont sensibilisés à la valeur essentielle qu’est la solidarité en intervenant dans toutes les classes.

Du 10 au 19 décembre 2018, ils ont tenu un cahier d’inventaire sous la houlette de Eric FERRALI, professeur de Technologie, listant et comptabilisant les dons : plats cuisinés en conserves, accompagnements, produits laitiers, desserts, produits pour bébés…

Raymond CECCALDI, Président des Restos du Cœur, accompagné de l’équipe de bénévoles, est venu retirer les denrées au collège, en présence d’élèves, ce jeudi 20 décembre.

Vendredi 21 Décembre 2018

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Accueil du public :

Accueil téléphonique :
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse
Université de Corse - INSPÉ - CROUS