Les collégiens de Baléone à la rencontre des professionnels

Le collège de BALEONE a organisé pour les élèves de 4ème et de 3ème, le mercredi 21 février 2018 de 9h30 à 12h30, une matinée consacrée à la présentation de plusieurs secteurs d’activité et des formations professionnelles.

Cette action s’inscrit dans le cadre du "Parcours Avenir", et permet à chaque élève de mieux comprendre le monde économique et professionnel, de mieux connaître la diversité des métiers et des formations présentes sur le territoire.

Plus de 30 professionnels de tout secteur (agriculture, sport, tourisme, restauration, environnement, justice, armée, industrie, transport…) ont rencontré les élèves pour témoigner de leurs expériences et les accompagner dans l’élaboration de leur projet personnel et professionnel.

De nombreux établissements scolaires, tels que les lycées professionnels Jules ANTONINI et FINOSELLO, les lycées professionnels agricoles de Sartène et de Borgo, le lycée professionnel Maritime et Aquacole de Bastia et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Corse du Sud ont présenté l’ensemble de leurs formations initiales et professionnelles.

Le Centre d’Information et d’Orientation d’Ajaccio a participé également à cette manifestation et a animé des séances d’information collective sur l’orientation.

Cette manifestation a généré de riches échanges durant lesquels les 400 élèves et professionnels présents ont pu évoquer leurs passions et échanger leurs idées sur les différents métiers.

Mercredi 4 Avril 2018

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Accueil du public :

Accueil téléphonique :
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse
Université de Corse - INSPÉ - CROUS