Les Échecs à l’honneur

Le vendredi 22 février à l'école Sampiero d'Ajaccio, Julie Benetti, Rectrice de l'académie de Corse et Léo Battesti, Président de la Ligue Corse d'Échecs ont signé une convention triennale qui va permettre à 6300 scolaires de pratiquer les échecs à raison d'une heure par semaine les trois prochaines années.

Reçus par Nadine Margelli, directrice de l'école, c’est dans la classe de CM2 que la signature a eu lieu, en présence de Greg Biccheraï, le plus ancien formateur de la Ligue Corse d'Echecs.

Les 25 élèves ont interrompu leurs jeux et ont répondu aux questions de la rectrice qui a mis l’accent sur les valeurs des échecs : « à travers ce jeu, c’est le respect mutuel que vous apprenez … »
À leurs côtés, Marie-Paule Mondoloni-Tomasi, présidente de l’Échecs Club Ajaccien et Jean Louis Moracchini, IEN de la circonscription Ajaccio 3.

Ensemble, ils ont aussi visité l'école maternelle et rencontré Pascal Ruffié, son directeur ainsi que les enseignants.

Cette convention, toujours reconduite depuis une dizaine d'années, va également s’étendre au secondaire (collèges et lycées de l'académie).

Mardi 5 Mars 2019

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Accueil du public :

Accueil téléphonique :
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse
Université de Corse - INSPÉ - CROUS