Les Ateliers du nouveau lycée

Dans le cadre de la réforme du lycée, le ministre de l'Éducation nationale a souhaité présenter aux lycéens les premiers axes de la réforme engagée et recueillir directement leurs vœux et propositions.
Il a réuni 600 lycéens à une journée de réflexion et de rencontre « les Ateliers du nouveau lycée » qui se sont tenus à l'École Polytechnique, à Palaiseau, le samedi 15 novembre 2008. Les participants venaient de 600 lycées d'enseignement général et technologique représentatifs de l'ensemble des académies. Ils avaient été désignés par leurs pairs au sein des Conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) à l'issue des élections d'octobre.

La délégation de l’Académie de Corse était composée de 4 lycéens :
  • Don Louis Vallesi, élève de 1ére STI du lycée Paul Vincensini de Bastia,
  • Jean-Baptiste Santini, élève de 1ère S du lycée de Porto-Vecchio,
  • Marie-France Moreno, élève de Terminale STG du lycée de Corte,
  • François-Xavier Mondoloni, élève de Terminale S du lycée Laetitia Bonaparte d’Ajaccio,
Ils étaient accompagnés par le Recteur, Michel Barat, la Directrice de cabinet, Monique Dilasser, l’Inspecteur Etablissements-Vie scolaire, Jacques Briand, la Proviseure vie scolaire, Laurence Gomez.

Jeudi 4 Décembre 2008