Les 530 élèves du Collège Laetitia se sont mobilisés pour les Restos du Cœur

Remise de la récolte alimentaire aux Restos du Cœur
le jeudi 15 décembre 2016 à 14h30, au collège Laetitia Bonaparte.

Pour la 5ème année, les 530 élèves du Collège Laetitia se sont mobilisés pour les Restos du Cœur et ont récolté 340 kg de denrées alimentaires au profit des personnes démunies de la ville d’Ajaccio. Ils ont largement dépassé le record de l’an passé qui était de 279 kg.

Avec l’aide de leurs professeurs principaux, les élèves de 3ème ont entrepris d’organiser au sein de l’établissement, une collecte de denrées alimentaires.

Acteurs de A à Z, les 3ème ont rencontré les responsables des Restos du Cœur. Ils ont créé des affiches avec l’aide de leur professeur d’arts plastiques en vue d’informer de l’opération et ont rédigé un courrier à destination des parents d’élèves.

Les délégués de 3ème sont allés de classe en classe pour sensibiliser leurs camarades à l’importance de se mobiliser pour aider ceux qui en ont besoin.

Du 30 Novembre au 15 Décembre 2016, ils ont tenu un cahier d’inventaire sous la houlette de leur professeur de Technologie, listant et comptabilisant les dons : plats cuisinés en conserves, accompagnements, produits laitiers, desserts, produits pour bébés.

Madame TORRE, Présidente des Restos du Cœur accompagnée et son équipe de bénévoles retireront les denrées au Collège en présence des délégués de 3ème et les élèves de la classe de 3°3.

Cette action citoyenne a permis aux collégiens de s’ouvrir aux autres, de travailler dans une démarche de partage et de solidarité. Ce travail a également permis de mesurer la richesse du travail en équipe et de l’entraide.

A noter, cette année, les collégiens pourront aussi présenter cette action dans le cadre du nouveau DNB.

Jeudi 15 Décembre 2016