Le théâtre pour écrire et parler



Bilan  itinéraire
    La grilleindividuelle d’évaluation permet une réflexion sur lespratiques.     En effet, l’apprentissage de la "récitation "du texte a été sous-estimé. Lesélèves furent confrontés à une doubledifficulté: - prononciation - appropriation du texte. Dès lors, le jeu théâtral fut mis àdéfaut trop souvent. En ce sens, l’objectif initial ne fut quepartiellement atteint. Afin de remédier à cet étatde fait, lors du prochain itinéraire, l’accent sera mis sur lesdécors, de façon à ce que l’élèves’approprie un espace de jeu scénique. Ce projet, somme toutemodeste, a cependant sensibilisé les enfants àl’interaction linguistique, les expressions propres à chaquelangue y contribuant largement. La curiosité des apprenants aconduit les enseignants à sortir du cadre de l’IDD pourrépondre de façon ponctuelle à des questions degrammaire comparative ( on citera la voix passive ). Dans ce type dedémarche, un horaire de barrette s’impose, or, les contraintesde nos emplois du temps ne nous ont pas permis d’enbénéficier.

     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»