Le recteur en visite dans les établissements



Le recteur en visite dans les établissements
Pour cette rentrée 2009, le recteur Michel Barat renouvelle ses visites dans les établissements .
Tout au long de l’année, il ira dans les 47 collèges et lycées de l’académie de Corse et visitera une grande partie des écoles primaires (260 écoles).

C’est l’occasion de découvrir les établissements et de rencontrer les élèves (de la maternelle au lycée), en présence des enseignants, des équipes de direction et de tous les acteurs de la communauté éducative.

Une visite qui permet de valoriser les projets d’établissements, l’offre de formation et les actions éducatives …. mais aussi de mieux connaître les réalités du terrain et de mettre en place des solutions adaptées.

Après les écoles primaires d’Aulléne, de Peri en Corse du Sud, de Loviconi à Calvi, de Linguizzetta en Haute-Corse, en passant par les collèges Jean Orabona à Calvi et Philippe Pescetti à Cervione, c’est au tour de Bastia et du Cap Corse…

Le recteur Michel Barat est accompagné lors des ces déplacements, par l’Inspecteur d’Académie de Haute-Corse Michel Rouquette, ou par l’Inspecteur d’Académie de Corse du Sud, Lionel Tarlet, par le Directeur de Cabinet Francis Nadizi, et des Inspecteurs de l’Education Nationale…

Mercredi 7 Octobre 2009
     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»